Introduction

 

L’AJS OUGREE est un club de foot en salle affilié depuis 2004 à la Ligue francophone de football en salle qui défend, en nationale, les couleurs de la commune de Seraing mais aussi celle de la Province de Liège.

 

L’AJS est composé d’une équipe première, d’une équipe B; fort de ses 40 membres actif, le club veut se donner les moyens de gravir les échelons en nationale

 

L’AJS OUGREE, est un club prometteur en constante évolution; Depuis sa création, les dirigeants mettent tout en œuvre pour être compétitive dans tous les championnats où nos forces sont engagées.

 

Le club connaît un essor extraordinaire. En effet, le club s’est structuré avec un comité fort de 6 personnes; D’un titre de champion en 2e Provinciale série C, l’équipe a pu élever son niveau de jeu, et jouer les premiers rôles en 1er  Provinciale, grâce à un effectif stable et l’arrivée de nouvelles recrues de qualité, l’AJS Ougrée a pu accéder a la nationale.

 

La réalisation de tous ces objectifs ainsi que la volonté absolue du comité de garantir une continuité et un avenir serein pour notre club, nous donnent maintenant l’occasion de chercher de nouveaux  partenaires.

 

Le but de notre démarche est, aujourd’hui, de créer un partenariat avec notre club. Nous serions très heureux de vous compter parmi nos nouveaux sponsors et, à ce titre, de vous accueillir chaleureusement comme nouveaux supporters.

 

Au nom du club, nous vous remercions  du temps que vous prendrez pour parcourir ce dossier et vous prions d’agréer, Madame Monsieur, nos sincères salutations sportives.

                                                                                                                       

 

Les besoins lies au développement


 Un Club sportif tel que le nôtre, a besoins, en plus d’une organisation solide et de réelles ambitions, de créer des partenariats avec des entreprises locales, régionales ou sphère privée pour augmenter ses moyens financiers, matériels et humains.

 

C’est pourquoi l’AJS propose à certaines entreprises de fonder un partenariat basé sur des échanges bénéfiques et durables pour tous. 

 


Pourquoi sponsoriser


Sponsoriser un club sportif tel que le nôtre permet à une entreprise de s’investir dans le développement dans la région, de la commune dans laquelle, elle se situe au développement des activités commerciale.

 

Cela permet aux clubs sportifs d’améliorer ses viabilités financière, l’amélioration la croissance sportive et extra-sportive.

 

En apportant non-seulement une vitrine d’expression et mais aussi une force communication aux entreprises régional, locale mais également une association au nom d’un club qui apporte une même culture sportive

 


Pourquoi sponsoriser l’AJS


Créer un partenariat avec l’AJS c’est miser sur l’avenir, la jeunesse et le sport. Le foot en salle est un sport en pleine évolution, déjà très présent dans le monde, dans l’Europe, il tend à se développer en Belgique.

 

Outre l’évolution de ce sport, ce sont les valeurs de nos couleurs, telle que le « Fighting spirit », la passion du sport, le Fair-play, qui vous permettront de bénéficier d’un partenariat de qualité, dépassant le simple stade du sponsoring vers l’échange durable avec un projet commun la réussite.

 

 

FORMULES DE SPONSORING

 

Vous découvrirez, ci-dessous, la liste complète des formules de communications que propose l’AJS aux entreprises. Nous avons mis en place pour vous, des actions de sponsoring qui vous offrent un aperçu des partenariats qui peuvent être fondés entre nos deux entités.

 

Support publicitaire :

  • Maillots et / ou survêtements
  • Tee-Shirts d’échauffement
  • Sacs
  • Site Internet
  • Evènements : Tournoi, soirée club, fêtes de Wallonie
  • Diffusions d’objets publicitaires
  • Divers moyens de communication

 

Nos offres de sponsoring :

 

  1. Flocage
  2. La communication Web
  3. L’affichage publicitaire
  4. Formule

 

A. Flocage : Vareuse & Short


B.       La communication : site Internet & réseau sociaux

 

Bannière Centrale

Bannière  page du bas

Rédaction et publication d’articles

Lien vers site internet

Logo dans les photos

 

C.       L’affichage publicitaire

 

     Voile publicitaire


     Voile publicitaire, exposé dans notre salle durant  les matches





CHAMPIONNAT & COUPE

Championnat
  • 2004-2005 : Série 4e Provinciale I : 3e place avec 41 points
  • 2005-2006 : Série 4e Provinciale I : 4e place avec 30 points
  • 2006-2007 : Série 4e Provinciale L : 3e place avec 45 points
  • 2007-2008 : Série 3e Provinciale D : 6e place avec 25 points
  • 2008-2009 : Série 3e Provinciale C : 2e place avec 39 points
  • 2009-2010 : Série 3e Provinciale C : 2e place avec 38 points
  • 2010-2011 : Série 2e Provinciale C : 1er Place avec 41 points
  • 2011-2012 : Série 1er Provinciale : 4e place avec 27 points
  • 2012-2013 : Série 1er Provinciale : 11e place avec 19 points
  • 2013-2014 : Série D 3e Nationale : 12e place avec 11 points
  • 2014-2015 : Série D 3e Nationale : 8e place avec 20 points

 

Coupe de la Province 

  • 2004-2005 : éliminé en 16e de finales
  • 2005-2006 : éliminé en 64e de finales 
  • 2006-2007 : éliminé en 128e de finales
  • 2007-2008 : éliminé en 128e de finales
  • 2008-2009 : éliminé en 16e de finales
  • 2009-2010 : éliminé en 64e de finales
  • 2010-2011 : éliminé en 64e de finales
  • 2011-2012 : éliminé en 64e de finales
  • 2012-2013 : éliminé en 16e de finales
  • 2013-2014 : -
  • 2015-2015 : -

 

Coupe de Belgique

 

  • 2013-2014 : éliminé au 1er tour
  • 2014-2015 : éliminé au 2ème tour 

 

BON A SAVOIR

 

QUAND LES FRAIS DE SPONSORING SONT-ILS DÉDUCTIBLES ?

 

Il existe deux possibilités de déduire fiscalement le soutien financier dans le cadre du sponsoring: la déduction comme charge d’exploitation ordinaire et la déduction comme donation.

Déduction fiscale comme charge d’exploitation ordinaire

Une charge d’exploitation est déductible si trois conditions sont remplies.
- La preuve que les dépenses ont été faites ou supportées, sur la base de documents justificatifs (ex. contrat de sponsoring ainsi que les documents qui en démontrent l’exécution).
- Les dépenses doivent avoir été faites ou supportées pendant l’exercice d’imposition.
- Les dépenses doivent avoir été faites et supportées pour obtenir ou conserver des revenus imposables. Elles doivent donc être dues à l’exercice de l’activité d’exploitation. Le but doit en fait consister à générer des produits d’exploitation par le biais des charges. Le fait d’aboutir à un résultat (augmentation du chiffre d’affaires) a moins d’importance. Selon l’administration, les frais de sponsoring doivent avoir un ‘caractère publicitaire’ si l’on veut respecter ces conditions. Pour se montrer quelque peu conciliante à l’égard des contribuables, l’administration stipule que les contrôleurs des contributions doivent tenir compte de ‘l’évolution et du rôle de la publicité dans le monde moderne des affaires’.


L’administration des contributions elle-même donne les exemples suivants où elle accepte la déduction fiscale :

- les versements à caractère publicitaire effectués à des associations ou à des personnes exerçant un sport populaire.
- les contributions versées aux centres chargés de promouvoir le progrès technique
- les donations et les subventions aux instituts ou aux écoles d’enseignement technique, dans la mesure où l’établissement a pour but la formation de personnel qualifié, où l’enseignement donné a un lien suffisant avec l’entreprise du sponsor et où les donations sont indispensables au bon fonctionnement de l’établissement ou à l’entretien de son matériel.

 

En ce qui concerne la TVA, il est plus avantageux de faire apposer le logo de votre entreprise sur les articles mis à disposition dans le cadre du sponsoring.

 

Source : philippe van Merris, responsable Développement des produit Corporate BACOB Banque .

www.lettrepme.be