L'Amicale Jeunesse Sportive Ougrée a été fondé le 16 février 2004, sur un coup de tête, sous forme de petit challenge lancé au Président par le Vice -Président.
C'est accompagné de collègues devenus amis que l'AJS prit forme ; L'équipe sera renforcée par d'autre membre afin de compléter ce club ambitieux.

Durant une période, un bon nombre de match amicaux furent organisés pour affûter l'équipe avant de participer, le 05 septembre 2004, au premier match officiel de l'AJS au Hall Omnisports de Seraing (avenue Puddleurs, 51 4110 Seraing).

Depuis sa création les membres du club sont en constante augmentation, nous atteignons actuellement 27 membres pour le début de saison 2008/09. L'équipe évolue pour le moment en 3ème Provinciale C. Nous terminons chaque année dans le top 5 minimum, nous espérons bien sur atteindre un bon niveau et faire durer le club partit de rien.

De plus, nous participons régulièrement à de nombreux tournois, nous organisons également, chaque année, un Tournoi de foot en salle qui se déroule en fin de saison avec l'accueille de nombreuses équipes de la région.

Le Conseil d’administration du club s'emploi sans fin à des activités, notamment avec l'organisation de souper, tournois de cartes mais aussi à la vie de la commune où nous tenons un stand au fête de la Rose et au fête de Wallonie de Seraing (une des plus importante de la commune).

L'AJS Ougrée, bien qu'un club modeste de Seraing en Province de Liège ne cesse d'évoluer avec les ambitions des plus grands.